Présentation

saisir un mot clef ou écouter la "Rhônelle"

Recherche Google

Get Adobe Flash player

Présentation

  En cliquant sur le lien suivant vous trouverez une plaquette
 regroupant toutes les informations sur notre association

Plaquette générale 2016 2017Plaquette générale 2016 2017

 

Logo evs

panneau-villereau-59.png

         lrg-hand.pngCliquer sur VILLEREAU

L'association "La Rhônelle" fut créée en 1985 aprés dépot des statuts en Octobre de la même année, sous législation de la loi 1901.

Elle est agréée par la Direction de la Jeunesse et des Sports en 1988 et reconnue d'éducation populaire en 1995. 

Elle est également affiliée à la Fédération de Tennis de Table en 1988, puis à la FLASEN et UFOLEP Volley Ball en 1992.

Elle possède un statut d'employeur depuis 1994 et est adhérente du CNEA.

Le but de l'Association est d'accueillir un large public dans l'ensemble de ses disciplines, qu'elles soient sportives, culturelles ou sociales.

Les objectifs sont essentiellement : l'animation en milieu rural, éviter l'isolement, favoriser les liens et les échanges, la réalisation des projets et la prise de responsabilités.

L'Association a pour objectif, le rassemblement et la rencontre des personnes, la convivialité, l'aide, l'écoute, la réalisation des projets et s'efforce de lutter contre l'individualisme, et de ne pas faire de Villereau, la commune où se trouve son siège social, une "cité dortoir".

Devant une demande croissante, l'Association s'est organisée et s'est articulée autour de plusieurs sections : La Danse; Le Volley Ball; Le Tennis de Table; Le Badminton; la Marche; la chorale; le cercle histotique et un Accueil de loisirs qui ouvre ses portes aux mois d'Avril, d'Août et d'Octobre; ainsi que des manifestations telles que La Foire de La Rhônelle qui se déroule tous les ans au mois de Septembre et des repas.

L'Association a su s'adapter au manque de moyens techniques et financiers.
l'Association "La Rhônelle posséde un bureau (au sein des locaux adminstratif de la mairie), ou travaille un animateur permanent. Il a à sa disposition du matériel informatique (Ordinateur, scanner, imprimante, téléphone, fax, Internet).

Les différentes sections sportives sont dotées de matériel divers : tables de Tennis de Table, balles, filets, raquettes, marqueurs, ballons de volley, un poste pour la danse, mais aussi des costumes pour les galas de danse et un matériel pédagogique adapté aux centre de loisirs.

Par ailleurs, l' Association a fait acquisation de 2 tentes de réception.
L'autofinancement représente la majeure partie du budget de fonctionnement, il se compose entre autres, du réglement des cotisations, des subventions, mais surtout des bénéfices récoltés grâce aux manifestations organisées tout au long de l'année. Les dons, les sponsors viennent s'ajouter aux recettes.

L'Association compte également différents partenaires : Le Conseil Régional, le Conseil Général, les Communautés de Communes, la Commune de Villereau, la CAF, la PMI, l'UTPAS, les commerçants, les banques et assurances.

En conclusion, le poids et la cohérence qu'a su atteindre cette structure a été récompensé par une habilitation délivrée par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports pour un fonctionnement en centre de loisirs permanent.

Toutes les activités développées par l'Association et tous les projets futurs répondent à la même préoccupation de base : permettre aux habitants de Villereau d'être acteurs de la vie en société.

Retrouver des informations sur VILLEREAU via le site de la CCPM : 

 http://www.cc-paysdemormal.fr/

 
 
vers le haut
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site